Personnages principaux

 

Konstantin Alcaino Né sur Canterna, ancien Suprémate, Alcaino s’est révolté contre la Suprématie en prenant conscience de l’horreur dissimulée derrière ses triomphes (voir la nouvelle “Un homme seul, avant la Conjonction”). S’étant joint à l’équipage du Doukh comme simple mercenaire, il en est devenu le capitaine.


Pieter Blaauw Un des compagnons d’Alcaino lors de son emprisonnement à bord d’un Narrenschiff suprémate. Originaire de Dorada, Pieter est d’ADN noble.


Harju Un des compagnons d’Alcaino à bord du Narrenschiff et son ami le plus fidèle après Pieter Blaauw.


Isabelle de la Ville d’Art Une des deux millions d’Artistes qui habitent un collier d’Orbitats autour d’une étoile symbiotique, Isabelle est l’ambassadrice idéale pour venir implorer l’aide du Doukh dans la lutte contre les Suprémates. Personne ne saurait plus habilement jouer sur les sentiments d’Alcaino.


Hillar Kerkovius Un savant immensément vieux, réfugié dans un coin perdu de l’Amas pour s’isoler du reste de la civilisation galactique. Kerkovius poursuit des recherches qui nécessitent des siècles pour aboutir et n’est accompagné que par sa fille, Marang — qui est peut-être bien elle-même une des expériences de son père.


Lynga La Seconde du Doukh, originaire de l’habitat spatial d’Elseneur. Lynga a été cyborgisée afin de pouvoir communiquer avec les intelligences artificielles à un niveau très élevé.


Mallia la Sanglante Ancienne capitaine du Doukh, Mallia a cédé sa place à Alcaino de plus ou moins bonne grâce. Défigurée par un soldat suprémate dans sa jeunesse, elle ne se gêne pas pour arborer sa laideur.


Mnémosyne L’intelligence artificielle qui anime le Doukh, Mnémosyne est l’une des dernières représentantes de sa lignée. On admet généralement que les âmes des nefs de guerre de la Second Völkerwanderung n’ont jamais été surpassées dans leur puissance intellectuelle.


Sgro Membre de la race des chasseurs de primes, qui incorporent à leur organisme le butin génétique de leur proie, Sgro est un représentant émérite de son clan.



Bienvenue

Suprématie